La recette du pudding de kaki au chocolat par Glutons
Chez Totum, nous pensons qu’en partageant nos idées et celles d’autres personnes sur les cuisines végétales et sans gluten, nous pouvons aider tous ceux qui voudraient changer leur alimentation à se lancer.
Alors quand nous avons découvert Glutons, nous avons voulu vous en parler et vous faire découvrir ce blog. Il met en avant de nombreuses recettes sans gluten, des conseils santé pour les cœliaques ou vous recommande des restaurants sans gluten.
Cette semaine nous vous partageons la recette du pudding de kaki au chocolat écrite par Morgane qui s’occupe du blog. Un dessert gourmand qui ne nécessitera aucune cuisson mais juste un peu de patience le temps que ces délicieux pudding refroidissent.
Dans cette recette, le kaki servira à la fois de gélifiant et de base à la préparation de ce dessert. Utilisez des kakis très murs (presque bons à manger à la petite cuillère) sinon ce fruit peut être astringent. Quand il est mûr, le kaki à un gout très doux qui peut faire penser à un mélange entre la poire et l’abricot. Pour cette recette, il est associé à un chocolat noir qui vient contrebalancer le sucre naturel du fruit.
Bonne cuisine et bon voyage !
Pudding de kaki au chocolat
Ustensiles
- Blender
Ingrédients
- 120 g Chocolat noir (vegan)
- 3 Kakis (bien murs)
- 1 sachet sucre vanillé
- Cacao en poudre
- Pépites de chocolat
Préparation
- Faire fondre le chocolat au bain marie (ou au micro-onde).
- Peler les kakis et les découper en dés.
- Réduire les kakis en purée au mixeur, ajouter le chocolat fondu et le sucre vanillé et repasser un coup de mixeur pour bien homogénéiser. On doit obtenir une pâte très liquide et sans grumeaux.
- Remplir des moules à cupcake ou des verrines, le pudding est très facile à démouler. Laisser prendre au réfrigérateur au moins 4 heures, idéalement 8 heures. Cette étape est très importante car en refroidissant le kaki va gélifier la préparation.
- Démouler sur une assiette à dessert, saupoudrer de poudre de cacao et de pépites de chocolat.
Laisser un commentaire